top of page

En cas d'agression 

 

Les besoins peuvent varier d’une situation à l’autre, d’une personne à l’autre, mais également évoluer pour une même personne au fil du temps. Le but est donc de vous informer des différentes options permettant de prendre une décision éclairée, privilégiant la sécurité et le respect de soi.

​

Notez que les Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) offrent des services d’aide et d’accompagnement gratuits et confidentiels, sur une base individuelle et/ou de groupe, et ce, peu importe le choix de porter plainte ou non. Pour joindre le CALACS de votre région, consultez le site Web du Regroupement québécois des CALACS.

​

Après une agression à caractère sexuel, la santé physique et psychologique, de même que la sécurité sont primordiales. Certaines dépenses non couvertes par les assurances peuvent survenir, telles que des frais médicaux, d’hospitalisation, de prescriptions, de consultations professionnelles, de déplacements et de remplacement de documents officiels. Les deux prochaines sections abordent les procédures à suivre, étape par étape, afin de favoriser l’admissibilité aux divers programmes d’indemnisation offerts.

​

bottom of page